Avril : Mois de la nutrition
mars 27, 2024Voyage aux États-Unis : Nouvelles exigences
VACCIN CONTRE LA RAGE ET MICROPUCE:
de nouvelles exigences dès le 1er Août 2024 pour voyage aux États-Unis avec son chien
En date du 22 juillet 2024, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis (É.-U.) ont annoncé la mise à jour de leurs exigences en matière d'importation concernant les chiens entrant aux É.-U :
À compter du 1 août 2024, le CDC a maintenant statué que tous les chiens, qui sont resté dans un pays à faible risque pour la rage dans les 6 derniers mois (Canada, USA ou Mexique), entrant aux États-Unis doivent :
Être âgés d'au moins 6 mois;
Être identifiés avec une micropuce conforme aux normes de l'Organisation internationale de normalisation (ISO);
Sembler en bonne santé à leur arrivée;
Être accompagnés d'un reçu du formulaire d'importation de chiens (CDC Dog Import Form, en anglais seulement)
Être accompagnés de documents supplémentaires, qui varient selon l'endroit où le chien se trouvait dans les 6 mois précédant son entrée aux États-Unis et le statut vaccinal du chien contre la rage.
Nous vous recommandons quand même d'avoir le certificat de vaccination pour la rage valide et en anglais, pour chaque animal, car certains états peuvent quand même l'exiger. Le vaccin de rage reste tout de même obligatoire pour revenir au Canada.
Pour avoir accès aux informations supplémentaires et au formulaire d'importation, veuillez vous renseigner sur le site suivant (en anglais seulement) : https://www.cdc.gov/.../rabies-free-low-risk-countries.html