Un dé malchanceux

Mésaventure avec les décorations de Noël
décembre 17, 2015
Semaine nationale de la stérilisation animale
février 19, 2016

Un dé malchanceux

Certains animaux domestiques ont la mauvaise habitude de vouloir  jouer avec des objets qui ne leur sont pas destinés. Alors, s’ils ont accès à des articles inhabituels, il peut être dangereux qu’ils les ingèrent par mégarde.

Effectivement, un chien était suspecté d’avoir avalé un dé provenant d’un jeu de société à ces propriétaires après s’être enfui avec. L’animal n’avait aucun symptôme autre qu’il avait quelques petits vomissements le matin, depuis quelques jours.   Nous avons donc proposé aux propriétaires une radiographie afin de confirmer la possible présence du dé dans le corps de l’animal.

 

IMG_5669

 Nous avons été en mesure de détecter  l’objet dans l’estomac. La chirurgie est la seule solution pour aller extraire l’objet puisqu’il se retrouvait toujours dans l’estomac même si cela faisait quelques jours qu’il l’avait ingérer. Alors, pour éviter que le dé obstrue le passage ou se retrouve coincé dans les intestins, les clients ont autorisé la chirurgie.

IMG_5672

Heureusement pour l’animal et pour ces propriétaires, la chirurgie s’est très bien déroulée et l’animal a très bien récupéré après cette mésaventure.

Par contre, rien ne peut garantir que l’animal ne va pas recommencer l’expérience. C’est pour cette raison qu’il faut toujours vérifier nos animaux et éloigner de leur porté  tout objet qui pourrait  être dangereux pour leur santé.