Historique

La mission de la clinique est d’offrir un service professionnel et personnalisé par l’entremise d’un personnel compétent dans une ambiance accueillante.

Le projet de Dre Pratte de vouloir ouvrir sa clinique dans sa région natale prend jour durant la saison estivale de 1992.

Native de la municipalité de St-Calixte, Dre Pratte désire que la clinique vétérinaire puisse répondre aux besoins de la population des municipalités environnantes.

Dre Pratte contacte dans un premier temps le Dr Gilles Charbonneau, vétérinaire dans le domaine des petits animaux établi depuis de nombreuses années dans la municipalité de ville des Laurentides. Dr Charbonneau lui prodigue de précieux conseils et suggère que la municipalité de St-Lin serait un bon choix central surtout que lui-même projette une retraite bien méritée. Il n’en faut pas plus pour à Dre Pratte pour entreprendre la planification de son nouveau projet.

Tout d’abord, elle vérifie les différentes options qui s’offrent à elle, c’est à dire faire la location d’un local déjà existant ou acheter un terrain et construire un bâtiment neuf. Après la visite de quelques locaux, la deuxième option est retenue. Donc un terrain vacant à la sortie sud du village est acheté pour construire la nouvelle clinique vétérinaire.

Dre Pratte entretemps avait suivi une formation en gestion offerte par l’Ordre des médecins vétérinaire en collaboration avec une firme comptable et de gestion. Cette formation a permis de monter un solide plan d’affaires pour pouvoir obtenir le financement nécessaire à la réalisation de son projet.

Dre Pratte aidé de son conjoint contacte un architecte (celui-là même qui a conçu les plans pour Mira à Ste-Madeleine).
Dre Pratte avait certaines exigences bien précises concernant la construction et l’aménagement des locaux de la nouvelle clinique vétérinaire.

Dre Pratte passe donc les tests pour avoir son permis d’entrepreneur propriétaire pour pouvoir agir comme entrepreneur général et ainsi pouvoir avec la précieuse aide de son conjoint superviser les différentes étapes de la construction.

C’est ainsi qu’après plusieurs mois de planification, de gestion des travaux, la clinique ouvre ses portes le 2 août 1993.