L’équipe de la clinique

Vétérinaires

Dre. Chantal Pratte 

Depuis qu’elle est toute petite, Dre Pratte a toujours voulu devenir vétérinaire.
Elle réalise son rêve en 1991 en obtenant son doctorat à la Faculté de Médecine vétérinaire de St-Hyacinthe.
Durant près de deux ans elle s’est jointe à une clinique de la région de Joliette.
En août 1993 un autre de ses projets se réalise avec l’ouverture de sa propre clinique dans la municipalité de St-Lin-Laurentides.
Depuis plus de vingt ans , Chantal œuvre à offrir un service professionnel et personnalisé.
Elle est entourée d’une jeune équipe dynamique et dévouée au bien-être de vos animaux.

Dre Émilie Lalande

Dre Émilie Lalande s’est jointe à notre équipe en septembre 2015.
Émilie a grandi dans notre belle région de Lanaudière et a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire en 2010.
Durant ses études elle a été récipiendaire de deux bourses pour son leadership et l’excellence de son dossier académique.
Émilie a aussi participé au Défi Vet-Monde en 2007 pour un projet étudiant durant 3 mois en Namibie et Zambie en Afrique.

Dre Audrey Plamondon

Dre Audrey Plamondon a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire en 2016. Elle s’est jointe à notre belle équipe l’année suivante.
Audrey est native de Laval et elle aspirait à devenir vétérinaire depuis son primaire. À la faculté de médecine vétérinaire, elle aimait bien participer à la clinique des oiseaux de proie. Plusieurs sphères de la pratique l’intéressaient, mais elle savait qu’elle voulait travailler avec les petits animaux.
Elle est à l’affût des innovations constantes ou des nouveaux produits dans le domaine de la santé animale. Son tempérament doux et calme sera vous charmer et sera tout autant apprécié par vos animaux.

 

Techniciennes


Diane Ouellette

Diane est la doyenne des techniciennes à la clinique. Elle a gradué au cégep de La Pocatière en 1988 et s’est jointe à notre équipe en septembre 2003.
Diane a passé la majorité de son enfance dans le bas St-Laurent. Dans le passé, elle a eu l’opportunité de travailler avec plusieurs animaux exotiques comme un tigre, un lynx et plusieurs autres.
Elle est considérée comme la maman de notre belle petite famille. Diane adore la chirurgie et approfondir ses connaissances dans le domaine. Son expérience est un atout considérable pour la clinique.

 


Josiane Rivest

Josiane s’est jointe à notre équipe en mai 2012 lorsqu’elle venait tout juste de graduer du Collège Lionel-Groulx comme technicienne en santé animale.
Native de la région, Josiane a toujours voulu travailler dans le domaine de la santé animale. Depuis son plus jeune âge, elle a eu la chance de côtoyer plusieurs animaux. Ses parents lui ont permis d’avoir un mini zoo à la maison. Sa famille exotique était composée de chiens, d’un chat, de lézards, de cochons d’inde, d’un perroquet, de tortues et de nombreux oiseaux. Elle continue de s’entourer de plusieurs animaux qu’elle sauve de l’abandon.
Dès vos premiers pas dans la clinique, elle saura vous reconnaître et devancer vos besoins.


Élise Henri

Élise a gradué comme technicienne en santé animale en 2016 du Collège Lionel-Groulx. Elle faisait déjà partie de l’équipe depuis mai 2015. Durant ses études, elle exerçait les postes d’aide-technicienne et de réceptionniste afin de mettre en œuvre ses connaissances.
Ayant grandi sur une ferme laitière de la région, Élise a su très jeune qu’elle voulait veiller au bien-être animal.
La course, les randonnées de ski de fond ou de raquettes font partie de ses loisirs. La qualité du service est une priorité pour elle.


Sophie Bélair

Sophie a gradué en 2013 comme technicienne en santé animale du Collège Lionel-Groulx. Elle s’est jointe à notre équipe de la clinique vétérinaire Saint-Lin-Laurentides Inc. la même année. Elle a été inspirée de ses parents qui adoraient les animaux et en sauvaient beaucoup de l’abandon.
À la suite de l’obtention de son diplôme d’études secondaires, Sophie s’est tournée vers les domaines d’études concernant l’éducation. Toutefois, le domaine animalier, les sciences et le milieu de la santé l’ayant toujours intéressée, elle a finalement opté pour la technique de santé animale quelques années plus tard.
Le Taekwondo compétitif fut sa principale passion durant la majeure partie de sa vie, elle détient une ceinture noire 4ième dan dans cet art martial.
Maintenant qu’elle est maman de deux jolies petites filles, la vie de famille est devenue une priorité pour elle. Sophie étant perfectionniste et minutieuse, elle s’assure de toujours bien expliquer aux clients les recommandations pour s’assurer du bien-être de leurs compagnons.


Karen Lapointe

À la fin de son secondaire, ayant comme objectif de devenir tatoueuse, Karen se dirige vers des études collégiales en art visuel. Finalement, après l’obtention de son DEC en art visuel, elle œuvre dans différents domaines tels que secrétaire comptable et ferblantière. Ayant déjà plusieurs cordes à son arc, elle décide d’en ajouter davantage en allant travailler pour Héma-Québec pendant plusieurs années. Après avoir essayé plusieurs domaines, sa passion l’a motivé à retourner aux études.
C’est en 2014 qu’elle décide de réaliser son rêve de travailler avec les animaux en s’inscrivant en techniques de santé animale au Collège Lionel-Groulx. Au départ, elle voulait travailler dans les refuges pour aider à diminuer la surpopulation animale et sauver les animaux de l’abandon.
Elle a gradué en mai 2018 comme technicienne et s’est joint à notre équipe un mois plus tard. Karen a une rapidité d’exécution hors du commun. Elle peut accomplir plusieurs tâches à la fois de manière exemplaire, une qualité qui est fort appréciée chez une bonne technicienne.


Camille Villeneuve

Camille a complété un programme pré-universitaire en arts plastiques avant de changer de domaine en 2014, où elle décida d’entreprendre la technique de santé animale au collège Lionel-Groulx. Elle a toujours eu un penchant pour les arts, mais les soins apportés aux animaux ainsi que le bien-être de ceux-ci l’intéressaient tout autant.
Pendant ses études, Camille a eu la chance de développer ses compétences au niveau du service à la clientèle puisqu’elle a travaillé 3 ans comme caissière.
En 2017, elle a gradué comme technicienne et c’est l’ambiance familiale de notre équipe qui l’a incitée à se joindre à nous la même année. Au sein de la clinique, elle participe aux projets où sa créativité est sollicitée. Ainsi, elle combine ses deux passions, les arts et les animaux.

Réceptionniste


Marlène Comeau

Marlène a œuvré dans plusieurs domaines avant de devenir la réceptionniste dans notre belle équipe. Elle a suivi une formation en secrétariat au buffet accès emploi vers la fin des années 90 devenant ainsi la première à être formée pour le programme gouvernemental. Elle était répartitrice au transport adapté pour la MRC Matawinie avant de faire partie de l’équipe de la clinique vétérinaire Saint-Lin-Laurentides inc. en août 2009.
Elle a eu des chevaux pendant plusieurs années et sa maison a toujours été partagée avec plusieurs chiens qu’elle adore.
Elle connait bien le sujet de la reproduction pour l’avoir vécu avec sa chienne et sera toujours la première à se proposer pour prendre soin d’un nouveau-né. Lors de vos appels à la clinique, elle se fera un plaisir de vous répondre.